à propos de moi...

Portraitiste
Studio photo Magali Caillard Portraitiste

Toute jeune adulte, je me souviens de cet été passé au bord de l'océan, un "Canon Argentique" en main, prêté par un être cher qui allait devenir le grand-père de mes enfants.

Ravie d'avoir un "vrai" boîtier en main, et laissant déborder mon imagination créative du moment, je me rappelle avoir orienté de façon obsessionnelle mes vacances autour de la photo ! J'avais pris soin de cadrer mes images, travailler de belles compositions et, même si je ne maîtrisais pas du tout la lumière, j'ai le souvenir qu'elle m'avait beaucoup inspirée à ce moment. Je garde toujours en mémoire ce sentiment de bonheur à la découverte de mes photos.

Elles étaient TROP BELLES !!! Mes précieux souvenirs et mes sensations naissaient en images sur papier photo...

Depuis, ma passion pour la photographie ne m'a plus quittée !

 

Photographe professionnelle depuis près de 15ans, je suis installée en Haute-Savoie, près d'Annecy en Région Auvergne/Rhône-Alpes et je couvre vos événements sur les secteurs de Genève, Annecy, Aix-Les-Bains, Chambéry, etc... D'abord autodidacte, j'ai eu la chance de travailler chez un photographe professionnel, pour qui la qualité prime avant tout. J'apprends alors les techniques essentielles dans le domaine du Reportage Mariage. En 2013, je reprends mon parcours en freelance, et me captive pour la prise de vue en Studio.

 

Spécialisée dans la photographie de mariage et la photographie de portrait, nul doute en tient-il de ma sensibilité si particulière aux choses de l'humain. Je m'oriente également vers d'autres domaines photographiques, tels que :

- la photographie de reportage,

- la photographie corporate, 

- la photographie d'architecture,

- la photographie de sport,

- la photographie d'illustration,

- la photographie publicitaire...

 

Soucieuse de fournir le meilleur de moi-même mais avant tout, un travail de qualité, je poursuis mes formations auprès de photographes professionnels de renom (M.O.F., P.d.F.)

Pour moi, il n'y a pas de plus belles façons d'exercer un métier qui m'apporte  une telle passion, tant sur le plan créatif qu'émotionnel qu'il me procure.